literature

LeukosPokeRP - 9/16-5/17 : Une peine bien meritee

Deviation Actions

lunahaya's avatar
By
Published:
320 Views

Literature Text

19/09/2016 - 19/05/2017 :
Une peine bien méritée





Septembre 2016


Après l’incident “diplomatique” avec Sarmis Noros à Mercatopolis, Alec Evans avait été rétrogradé et mis à pied des Rangers sur l’ordre strict de son Chef de Base, celui de Riveflot, Logan Figgs. Ce dernier n’était pas du genre à plaisanter avec la discipline et la sanction n’avait pas tardé à tomber. Mais le plus dur pour le rouquin, c’était d’avoir, dans le processus, perdu son précieux Pokémon Partenaire, la courageuse Draco Sylve, qu’il avait recueillie il y a de cela trois ans.

Mis à pied, le rouquin ne pouvait plus, à compter de ce moment, porter son uniforme, y compris son Capstick, - qu’il dut bien gentiment rendre au responsable logistique de la base de Riveflot -, ni disposer d’un Pokémon Partenaire de quelque sorte que ce soit. Il n’avait plus non plus accès à aucune base ranger, il redevenait un simple civil. Sylve, en tant que Pokémon libre, eut le choix de retourner à la nature ou d’être affectée à un autre ranger. Elle choisit cette dernière option et fut envoyée au siège de la Fédération, à Aurapolis, en attendant sa réaffectation. Alec la vit pour la dernière fois dans la tente des rangers à Mercatopolis, en septembre 2016, où il n’eut même pas l’occasion de lui faire ses adieux. Figgs resta peu clair sur leur futur à deux, sur la possibilité qu’ils retravaillent un jour ensemble… Il était bien trop énervé à ce moment-là pour fournir ce genre de “détails”. Alec avait été relevé de ses fonctions au moment même du jugement de Figgs et ce dernier l’avait sommé de quitter les lieux sur-le-champ. Le rouquin ne s’était pas fait prier. Avec les trains stoppés, Alec avait tout de même eu quelques difficultés à lever le camp. Il regagna par d’autres moyens d’abord Riveflot (histoire de récupérer ses quelques biens laissés sur place et de rendre son uniforme et équipement), puis Lacomire. Le trajet fut long et particulièrement pénible : il n’y avait rien d’autre à faire qu’à attendre, et donc qu’à penser, qu’à souffrir…


Enfin, Lacomire fut en vue. Un sac de voyage sur l’épaule, habillé d’un simple pantalon de toile, d’un sweatshirt, et d’une veste de mi-saison, sans Capstick ni Sylve à ses côtés, Alec arriva au restaurant paternel, la tête basse. Après s’être assis à une des tables du restaurant, il resta là, le regard vague et l’air perdu, un long moment avant que son père ne l’aperçoive et ne vienne à sa rencontre. Voyant sa mine, son sac, ses fringues et l’absence de Sylve, il comprit très rapidement, décida de ne rien dire et s’esquiva dans la cuisine. Moins d’une minute plus tard, il se présentait à nouveau devant Alec, un tablier de cuisine à la main. Il le lança sur la table où le jeune homme avait pris place, puis se retourna pour partir. Alec voulut ouvrir la bouche, Harold l’interrompit.

- Je ne veux pas savoir c’que t’as fait. Contente-toi de te mettre en tenue. On ouvre dans une heure.

Il se tourna un instant vers son fils, qui resta interdit. Le regard de Harold n’était pas méchant, mais grave et sévère. Alec sut qu’il fallait garder le silence.

- Et attache-moi ces maudits cheveux. Tu vas finir par ressembler à une fille si tu continues d’les laisser pousser.

Il disparut en cuisine.

Alec regarda le tablier intensément. Une minute, cinq minutes, quinze minutes… Il se leva, le saisit, prit son sac dans la foulée et se dirigea vers la partie habitation familiale du bâtiment. Dix minutes plus tard, il pénétrait dans la cuisine en tenue, un bandeau retenant ses cheveux en arrière, son atébas portée en chignon derrière sa tête. Le service allait commencer…


Mai 2017


La mise à pied, qui devait durer sept mois, de fin septembre à fin avril, était assortie d’une charmante surprise que Figgs avait réservée au rouquin : un stage de réinsertion d'un mois, pendant le mois de mai, récompensé par une reprise du service en juin si tout se passait bien. Il y avait plusieurs formes de stages de réinsertion pour les rangers. Alec avait écopé de la formation pour la gestion de la colère, organisée par les rangers pour les rangers à Lacomire. Au moins, ça lui permettait d’être près du restaurant familial et de donner régulièrement un coup de main avant et/ou après ses journées à l'École des Rangers. S’il avait su qu’il refoutrait un jour les pieds ici… Et pour un stage de réinsertion sur “la gestion de la colère”... Ça le déprimait un peu. Mais après ce mois, si les rapports étaient positifs, il pourrait réintégrer les Rangers et reprendre le travail de terrain. … Et récupérer Sylve ? Rien n’était moins sûr, il aurait certainement la réponse à la fin du mois. Pour l’heure… Il fallait aller “en cours”.





- C’est… C’est quoi, ça ? C’est une blague, c’est ça ?

- Non, non, lui assura le formateur. C’est bien le Pokémon Partenaire qui vous a été confié pour la durée du stage de réinsertion. Outre la partie théorique de celui-ci, il est important de vous placer en situation de travail réelle afin d’évaluer votre évolution et l’assimilation des compétences qui vous sont enseignées ici. Un Pokémon Partenaire est donc nécessaire dans cette optique. Vous remplirez quelques missions ensemble, et on pourra mieux juger de votre aptitude à réintégrer la base de Riveflot. C’est bien pour cela que vous êtes ici, non ? Parce que vous avez rencontré un problème avec votre Pokémon Partenaire précédent ? Bien, on vous apprendra ici à perfectionner au mieux le lien qui vous unit à ces Pokémon.

- … Le lien… Qui m’unit à lui ? baragouina Alec avec une mine dépitée en regardant ledit Pokémon Partenaire.

- Pareeee, Parecoool !

- Je vous présente Ernest le Parecool, votre Partenaire Pokémon pour ce stage. Tâchez de bien vous entendre.

- Oh, pas besoin de me le présenter, on s’connaît… Pas vrai, Flagada ? expliqua le rouquin dans un sourire crispé.

Ha… Haha… Hahaha… Logan Figgs… Il ne perdait rien pour attendre. Ernest, - surnommé officieusement Flagada par Alec -, était le premier Pokémon Partenaire que le rouquin s’était vu attribuer par le QG de la Fédération Ranger, lors de sa formation à l'École des Rangers. Alec avait très peu d’affinités avec ce Pokémon, qui tenait en réalité plus de la grosse carpette que du Pokémon. Une bête aussi lente et flemmarde avec le dynamique rouquin, ça ne pouvait pas coller. À l’époque, à Silvilla, il le distançait pendant la plupart de ses missions et ne le retrouvait qu’après, voire longtemps après, - il devait même parfois le chercher des heures durant, quelle perte de temps !-, roupillant sur un arbre ou installé confortablement sur un talus feuillu. Après avoir secouru Sylve et s’être lié d’amitié avec elle, Alec avait fait une demande de changement de Pokémon Partenaire et avait reçu une réponse positive du QG. Bien évidemment, il avait avancé des raisons tout autres que son aversion pour le Pokémon Flâneur. Flagada avait été renvoyé à Aurapolis. Pas que ça devait l’avoir dérangé : il pigeait rien à ce qui lui arrivait, ce Pokémon. Et maintenant… On le lui rendait ? Alec avait bien assez de crétins comme ça dans son équipe avec Gunnolf et l’autre crâne d’oeuf. Il ne savait pas si le formateur était dans la confidence ou non, si c’était un test pour évaluer, dès le début, sa colère et capacité à maîtriser ses émotions, dont son mécontentement, ou quoi, mais une petite voix lui disait que Logan Figgs ne devait pas être étranger au choix de Flagada comme Pokémon Partenaire. Après tout, il connaissait bien son dossier…

- Ah bon ? Vous avez déjà travaillé avec lui ? Mais c’est merveilleux ! Cela facilitera l’apprentissage, pour l’un comme pour l’autre. Je comprends mieux. Le Pokémon vous a été attribué sur recommandation de la Chef de Base de Silvilla, Megara Reeves. Elle semblait penser que vous vous accorderiez bien, mais j’ignorais que vous vous connaissiez. Oh, à propos d’Ernest, ce n’est pas tout.

… De même que Megara Reeves. Sérieusement ? Cette calamité lui venait de Silvilla ? Alec ne pensait pas que Reeves le poursuivrait jusqu’ici…

Le formateur sortit une Ball de sa poche. Alec arqua un sourcil : c’est quelque chose que l’on voyait rarement faire chez les rangers, sortir des Pokéball de sa poche. Il la lui tendit alors. Ce n’était pas une Pokéball. C’était bien une ball, mais ses couleurs différaient. Et Alec ne les reconnaissait que trop bien.

- … une Soinball ? fit-il d'un air d'abord surpris, avant de lancer un regard inquisiteur au formateur.

Celui-ci hocha la tête.

- Il n’y a pas que les humains qui viennent ici pour se “réinsérer” dans la grande institution qu’est la Fédération Ranger. C’est aussi le cas des Pokémon, de ce Pokémon. Il s'est blessé en mission et il a besoin d'une rééducation sur le terrain. On l'a soigné depuis, bien sûr, mais il faut le réhabituer au travail de Pokémon Partenaire. Ce n’est pas tant le physique que le psychologique qui joue dans son cas. Il... Il a clairement des problèmes de confiance depuis l'incident. Je trouvais cela curieux de le confier à un Ranger en réinsertion, mais si vous me dites que vous avez déjà travaillé ensemble, alors tout prend son sens et je comprends mieux les propos de la Chef de Base. Vous devez être la personne idéale pour vous en occuper.

Alec le regarda longtemps dans le blanc des yeux. Lui confier un Pokémon Ranger à rééduquer ? À lui ? Et Flagada par-dessus le marché ? Par quelles réflexions improbables Meg en était arrivée à cette conclusion ? Rien n'avait de sens et les idées se bousculaient dans la tête du jeune ranger. Durant ce stage, il devrait gérer sa capacité à contrôler sa colère, - ce qui ne posait, en réalité, aucun problème : son seul et unique problème commençait par Sar- et se finissait par -mis ; du reste, il se portait fort bien, merci -, ses nerfs de ne pas battre à mort Flagada pour flemmardise, - ah, il commençait peut-être à comprendre… -, et en même temps la rééducation de ce dernier, qui avait un “manque de confiance” sur le terrain ? Lui ? Alec ? Faire ça ? Pourquoi est-ce que Meg...

Jusqu'à un certain déclic.

- Vous voulez pas plutôt dire... Qu'aucun autre Ranger ne veut de lui ? demanda-t-il enfin, pensant comprendre.

Le formateur parut gêné.

- Oh… Euh… C’est-à-dire que… Je n’ai pas eu beaucoup plus d’informations à son propos. Lise Lebrun, qui a été envoyée par la base de Silvilla pour apporter Ernest, a insisté pour que les volontés de Megara Reeves soient appliquées…

- Pare-Parecoool…

- Hum… Peut-être est-ce Ernest qui ne veut personne d'autre que vous ? conclut-il en lui laissant la Ball en main.

Alec voulut le harceler de questions, - c’est Lise qui avait apporté cette abomination à Lacomire ? Sans venir saluer Alec au passage ? Mais… -, mais le formateur s’esquiva pour s’occuper des autres participants du stage, laissant le rouquin sur le carreau.

Il regarda un instant la Soinball dans sa main droite, puis Flagada au sol, affalé de tout son long sur le carrelage de la salle de classe. Alec soupira en rangeant la Ball.

- Cette formation promet d’être longue...
:iconleukospokerp::iconleukospokerp::iconleukospokerp:

Un très petit résumé de ce qui s'est passé dans la vie d'Alec de septembre 2016 à mai 2017 (bah oui, parce que même si on RP plus qu'à moitié, il continue à vivre, muhahaha !)

Hope you like it ~
© 2017 - 2024 lunahaya
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In