literature

Griseroche - Part 1

Deviation Actions

lunahaya's avatar
By
Published:
387 Views

Literature Text

Un mois. Ça faisait un mois maintenant qu'il était à Griseroche, dans la Zone 2, au pied de la montagne qui domine la région de Leukos. Il se souvenait fort bien de son départ : c'était début février, quelques jours seulement après sa rencontre avec Romy et une certaine Rubie. Quelques jours après sa dernière discussion avec Lily... Et Kori. Kori... Il sortit de la poche arrière de son pantalon de trekking une lettre quelque peu froissée. Elle avait l'air d'en avoir vu de toutes les couleurs... Ou alors d'avoir été très mal conservée. Elle était d'un joli coloris mauve et arborait un petit Minidraco dans un de ses coins. Alec garda longtemps ses yeux fixés sur l'enveloppe. Il n'en sortit pas le papier qu'elle contenait. Il n'en avait pas besoin, il connaissait son contenu par cœur à force de l'avoir lu. Avec une expression énigmatique sur le visage, il finit par glisser l'enveloppe là d'où il l'avait tirée : sa poche arrière. Il resta encore un moment ainsi, le regard dans le vide, assis sur le lit d'une chambre d'hôte.
- Draaaa' ?
Le gémissement de Sylve le sortit de sa torpeur. Il se retourna et regarda son Pokémon qui était allongé sur le lit, sortant doucement d'une longue sieste. Il sourit.
- Ça va, ma grande ?
- 'Cooo ! Minidracooo ! s'exclama Sylve en se redressant vigoureusement et en se rapprochant du rouquin.
- Héhé..., rigola-t-il.
Le Ranger était vêtu de sa tenue d'hiver. Ce dernier faisait toujours rage, surtout dans les hauteurs, à Griseroche et à Givremine. Il portait un pantalon de trekking épais et de grosses bottes militaires de couleur foncée, une polaire près du corps, rembourrée, chaude et à large tirette et un ensemble assorti d'écharpe et bonnet. L'écharpe de grosse laine tricotée était d'une longueur notable et entourait le cou du garçon en quatre ou cinq tours. Deux bandes de laine pendouillaient de chaque côté. Le bonnet, lui, était de style péruvien, ce qui avait l'avantage de couvrir ses oreilles et de lui assurer une bonne protection contre le froid. Il portait également de grosses mitaines et tous ses accessoires traditionnels de Ranger : son Capstick, son sac, sa ceinture équipée. Il était prêt à affronter l'extérieur. Autre détail de son physique : ses cheveux. Durant le mois passé, il n'avait pas franchement pris la peine de s'en occuper. Ceux-ci avaient poussé jusqu'à une longueur franchement limite, voire carrément pas acceptable, autant au niveau esthétique que fonctionnel : ses mèches rebelles retombaient dans ses yeux, ce qui lui obstruait partiellement la vue. Son atébas avait gagné un bon centimètre également. Tandis qu'il dégageait son front, il se demanda un instant ce que penserait Kori de ses cheveux. Kori...
Il chassa ses pensées et se leva d'un bond avant de se tourner vers son Pokémon Partenaire :
- Prête pour la mission du jour, Sylve ?

- Ah ! Te voilà ! lui cria une jeune femme qui se tenait devant la baraque de bois massif d'où il venait de sortir.
C'était une grande brune aux cheveux raides et à la taille fine. Elle était chaudement vêtue et portait à son bras droit un Capstick en tout point semblable à celui d'Alec.
- Salut, Lise ! lui répondit ce dernier d'un geste nonchalant, avec une Sylve bien enroulée autour du cou.
Lise était une Ranger de la base de Silvilla, tout comme Alec. Elle l'avait accompagné en mission, à la demande de Meg, la Ranger en Chef de la Base. En effet, c'est elle qui s'occupait de la composition des équipes de mission avec l'aval de la Fédération Ranger d'Aurapolis. Lise, donc, possèdait, comme tout Ranger de métier, un Pokémon Partenaire bien à elle : ce dernier, trottant éternellement sur ses pas, n'était autre qu'un Hippopotas. Le Pokémon n'avait néanmoins pas l'air très à l'aise dans cet environnement neigeux et montagneux, et Alec ne pouvait que le plaindre.
- On n'est pas en avance. Faut se dépêcher de rejoindre notre poste, sinon Meg va nous tomber dessus ! déclara-t-elle en faisant un jogging sur place pour se réchauffer.
- Comment tu veux qu'elle nous tombe dessus ? Elle n'est même pas dans les environs..., rétorqua Alec en se grattant la tête.
Il examina la rue dans laquelle ils se tenaient : elle était déserte. Griseroche avait bien... grise mine.
- Où il est passé ? demanda soudain le rouquin qui remarquait enfin l'absence de leur troisième larron.
Lise émit un long soupir et plaça ses mains sur ses hanches.
- Il se plaignait que tu trainais encore et... Je sais pas, je pensais qu'il était parti en avance, mais il a tout aussi bien pu décoller pour faire une ronde dans les environs. Je ne sais pas si -, s'interrompit-elle.
Dans un bruissement sonore, un type se matérialisa soudain à côté d'eux. Alec fit un pas de recul : il ne s'attendait pas à le voir débarquer ainsi. Le jeune homme, plutôt élancé, avait une coupe au bol qu'Alec trouvait on-ne-peut-plus ringarde et des cheveux blonds très fins. Lui aussi était habillé de vêtements chauds et, à en voir son équipement, était très certainement un Ranger.
- T-Tu s-sors d'où, comme ça ?! s'exclama Alec, pris de surprise.
Le jeune homme répondit posément, sans comprendre la vague de panique qui avait, pour une brève seconde, envahi le rouquin.
- Je faisais un tour des environs. Je suis juste descendu de cet arbre, là, dit-il en pointant le séquoia qui se trouvait tout proche d'eux.
Alec récupéra un peu de contenance.
- Ah... O-ouais, okay ! lança-t-il dans le vide. Euh... Il est où -
Avant que le roux ait pu finir de poser sa question, un Amphinobi surgit à son tour de nulle part. Alec laissa échapper un autre "Woah !" pas très très viril. L'Amphinobi était agile et souple. Sa chute contrôlée de l'arbre n'avait provoqué aucun son à l'atterrissage. Le Pokémon arborait un air plutôt sérieux, comme son Ranger Partenaire, le blond à la coupe au bol.
- Bon. Vu qu'on est tous présents, maintenant, ne serait-ce pas une bonne idée de s'attaquer à l'ordre du jour ?
Sans ajouter un mot, le blond prit la tête du petit groupe de Rangers. Lise lança un regard à Alec, un peu inquiète, mais le rouquin se contenta de hausser les épaules avant de lui emboiter le pas. Il avait dit à Meg qu'il préférait les missions solos. Il lui avait dit. Et voilà qu'il se retrouvait flanqué de deux autres Rangers de la base : Lise et... Et son mentor et plus grand rival, Maximilien.
:iconleukospokerp::iconleukospokerp::iconleukospokerp:

L'actu' d'Alec en direct de Griserooooche ! :D
© 2015 - 2024 lunahaya
Comments16
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Dilkem's avatar
Attend, jte prête le Cizayox d'Ana et tu va voir ce qu'il va en faire de ses cheveux qui dépassent xD