literature

LeukosPokeRP - Mission a Griseroche - Part 2

Deviation Actions

lunahaya's avatar
By
Published:
237 Views

Literature Text

31/01/2015 - 29/03/2015 :
Mission à Griseroche - Part 2 (courant mars)





- Reste là ! lui dit-il en s'élançant hors des buissons enneigés.

- Humpf ! fit Alec qui y était resté caché.

Lise était à côté de lui et le regardait d'un air inquiet.

- Quoi ? lui demanda-t-il en la voyant qui l’observait.

- C'est lui le chef d'équipe, expliqua-t-elle. Tu devrais arrêter de te vexer à chaque fois qu'il nous donne une consigne qui ne va pas dans ton sens.

- Humpf ! lâcha de nouveau le rouquin.

Il passa un coup d'œil derrière ledit buisson. Où en était-il, l'autre ? Il eut à peine le temps de regarder qu'une masse informe s'écroulait sur le sol. Un joli lasso de lumière dorée flottait encore dans l'air. Mais plus pour longtemps : il disparut en même temps que Maximilien Underwood désactivait son Capstick.
Alec comprit la chose comme une autorisation donnée de sortir des buissons et d'approcher. Il fut bien vite suivi par Lise et les trois lascars se tinrent en demi-cercle devant la bête que leur leader venait de maîtriser : un Aligatueur.

- Bon dieu, mais qu'est-ce que cette chose fait ici ? laissa échapper Lise. C'est pas le genre de Pokémon de cette zone, ajouta-t-elle en s'accroupissant pour mieux l'observer. C'est le genre de Pokémon d'aucune zone, renchérit-elle.

- Non, on ne les trouve pas à l'état sauvage dans le coin, affirma Maximilien.

- Il sort d'où alors ? demanda Alec.

- Hum... J'imagine que c'est un Pokémon échappé. Il appartenait peut-être à un dresseur.

- Il en est à son stade trois d'évolution, enchaina Lise. Quel Pokémon fuirait un dresseur avec lequel il est depuis si longtemps ?

- Ce n'est pas parce qu'il est évolué que son dresseur le possède depuis son premier stade. Ça peut être un Pokémon offert, échangé, donné…, conjecturait Maximilien. D’ailleurs, il s’agit peut-être non d’une fuite mais d’un abandon.

Lise et lui continuèrent un moment à se répandre en hypothèses, quand Alec, qui s'était retiré de la discussion pour réfléchir, dit :

- Soit, peu importe. Il faut savoir ce qu'on en fait.

Lise et Maximilien cessèrent l'échange et le regardèrent.

- Oui, confirma Maximilien qui venait de se faire rejoindre par son Amphinobi parti en éclaireur. Rien à signaler ? fit-il a l'adresse de son Pokémon qui secoua la tête. Bon, ce qu'on va en faire..., ajouta-il sur le ton de la réflexion.

- Ramenons-le à Griseroche, proposa Lise. Il appartient peut-être à quelqu'un là-bas.

Alec acquiesça avant de se tourner vers Maximilien.

- Très bien, conclut celui-ci. On n'a pas de meilleure piste pour l'instant.

Ils ne s'étaient pas beaucoup éloignés de la petite ville, aussi y revinrent-ils rapidement. Ils se séparèrent à l'entrée pour aller quérir des informations auprès des villageois et se rejoignirent après un temps à l’entrée du Centre Pokémon. La neige s’était mise à tomber de façon plus soutenue et la visibilité s’était encore réduite.

- Alors ? demanda Alec en regardant successivement Lise et Maximilien.

La jeune fille hocha la tête, tandis que le blondinet haussa les épaules. L’Aligatueur se tenait près de lui, à quelques mètres, docile, et était entouré, par mesure de sécurité, des trois Pokémon Partenaires : Sylve, l’Hippopotas de Lise et l’Amphinobi de Maximilien.

- J’ai rien trouvé, avoua Lise en jetant un regard dépité à son Hippopotas.

- … J’ai pas beaucoup plus d’infos, renchérit Maximilien.

- Erf, pareil, soupira le rouquin.

Il restèrent tous les trois là, à se regarder dans le blanc des yeux, durant plusieurs secondes.

- Oh, et si…, s’exclama soudainement la brune, comme si elle venait de comprendre quelque chose, et si c’était un Pokémon échappé du Centre Pokémon ?

Maximilien arqua un sourcil et se tourna vers le rouquin.

- Tu n’as pas déjà posé la question à l’infirmière Joëlle ? demanda-t-il.

- H-Hein ? Ben si, c’est la première chose que j’ai faite, manqua de se vexer Alec. Elle n’avait pas de Pokémon de cet espèce dans son registre de malades, expliqua-t-il.

- Et t’as interrogé les dresseurs du Centre ? insista Lise.

- C-Comment ça… ?

Maximilien jeta un coup d’oeil intéressé en direction de Lise.

- Eh bien, peut-être que l’Aligatueur appartient à un des dresseurs qui stationnent au Centre, pour des soins ou autres, et qu’il n’a simplement pas encore été enregistré. C’est pour ça que Joëlle ne l’a pas sur sa liste.

- … Tu crois pas que quelqu’un l’aurait vu quitter le bâtiment ? répliqua le rouquin. Ce truc est un mastodonte.

Il ne croyait pas à cette jolie théorie, qu’il n’estimait pas crédible.

- Puis il a pas l’air d’avoir besoin de soins, ajouta-t-il en lançant un regard rapide au Pokémon qui se tenait tranquille au niveau du blondinet.

- Je suis d’accord avec lui, Lise, commenta Maximilien.

Le rouquin eût presque l’air vexé. Maximilien Underwood ? D’accord avec lui ? C’était une première, non ? Lise parut déçue et agita ses mains dans un signe d’abandon.

- Je sais vraiment pas, alors, reconnut-elle. Vous avez pas une idée, vous ? Vous aidez pas vraiment…

Les deux garçons restèrent muets. Non, ils n’avaient pas d’idée, pas Alec, en tout cas, au sinon il l’aurait déjà proposée. Aligatueur… Un Pokémon Eau à la vitesse et mâchoire surprenantes perdu dans les montagnes de Leukos. Ca n’avait aucun sens. Il ne pouvait pas servir dans les mines et Alec l’imaginait mal aider à la coupe du bois. Un Pokémon abandonné ou perdu par un dresseur ? C’était peut-être l’hypothèse la plus probable, parce qu’Aligatueur n’était certainement pas natif de ces régions.

- On n’a qu’à demander aux dresseurs du Centre, proposa soudainement Alec. Ils étaient pas deux milles, mais je ne leur ai effectivement pas adressé la parole. Peut-être qu’ils savent quelque chose, au fond, admit-il.

Lise et Maximilien hochèrent la tête : pour l’instant, c’était leur meilleure idée.

Dans le Centre, il n’y avait guère beaucoup de monde. L’infirmière Joëlle griffonnait sur son comptoir, plusieurs stagiaires et médecins de garde passaient de temps à autres les doubles portes qui menaient aux salles d’opération, et quelques dresseurs et voyageurs se reposaient dans le hall d’accueil. Parmi eux, Alec choisit d’aborder une jeune femme d’origine visiblement étrangère au continent.

- E-Euh, bonjour ! Excusez-moi de vous déranger, je suis Pokémon Ranger et je cherche des informations sur ce Pokémon, dit-il en pointant l’Aligatueur qui se tenait un peu en retrait avec Lise et Maximilien. Vous le connaissez ? Vous l’avez déjà vu ?

Le rouquin essuya une réponse négative. Et ce ne fût pas la seule. Au final, aucun des dresseurs de la pièce ne connaissait l’Aligatueur. Alec, Lise et Maximilien se retrouvèrent bredouille, sur le pas de la porte du Centre, à nouveau sans piste. L’Aligatueur était toujours sous le contrôle du Capstick de Maximilien et n’affichait aucune animosité palpable. D’un côté, c’était bien utile puisqu’ils pouvaient diriger à la baguette ce monstre de puissance. D’un autre, l’animosité naturelle qui émanait de l’Aligatueur aurait pu leur indiquer une piste à suivre. Tandis que Lise, Sylve et le Hippopotas interrogeaient le Pokémon dans l’espoir de lui soutirer des informations sur un éventuel dresseur, Maximilien était parti faire un nouveau tour de la ville avec son Amphinobi. Alec, lui, traînait des pieds autour du Centre. Une piste, un indice, une info, un truc quoi ! Rien, il n’y avait rien. Comment allaient-ils identifier ce Pokémon ? La tête en l’air, perdu dans ses pensées, le ranger buta soudain contre une poubelle publique qu’il n’avait pas vue. Il manqua de peu de passer par-dessus, mais se retint de justesse au cerclage de fer de l’objet.

- P-Put- ! jura-t-il spontanément. ‘tin Alec, t’es trop bête.

Il s’en écarta afin de reprendre sa ronde peu inspirée quand un éclat de lumière, au milieu des détritus du contenant, attira son regard. Il hésita un instant, observa mieux, se pencha finalement et sortit de la poubelle un objet hémisphérique partiellement brisé : c’était la partie supérieure d’une ball Pokémon. Une Pokéball. Non… Une Mercuroball. Alec se souvenait très bien du design de ces dernières, puisqu’il en possédait lui-même pour les avoir gagnées lors d’une campagne publicitaire organisée par la Mercury Corp, il y a quelques mois à peine. Alors, c’était… Si cette ball appartenait bien à un dresseur, avait été utilisée sur un Pokémon et avait été brisée volontairement, c’est que le Pokémon qui la contenait avait été… abandonné. Mais de là à pouvoir affirmer que c’était l’ancienne ball de l’Aligatueur qu’ils se trimballaient avec Lise et Maximilien, il y avait une marge. Le rouquin eût une idée. Il continua ses fouilles dans la poubelle, en sortit la partie inférieure de la ball et rejoignit Lise devant le Centre. Maximilien n’était toujours pas revenu, mais ça n’avait pas d’importance.

- Tiens, mon gros, ça te dit quelque chose, ça ? demanda Alec en tendant de sa main droite la Mercuroball cassée à l’Aligatueur.

Il eût le bon réflexe de retirer prestement sa main. Des deux morceaux de Mercuroball, il ne restait plus que des miettes : la mâchoire féroce et puissante de l’Aligatueur venait de se refermer dessus avec la rage dont il avait fait preuve lors de leur rencontre. Le retrait brusque de son bras mit Alec en déséquilibre et il tomba en arrière, cul dans la neige.

- Bélier !

Le Hippopotas se rua avec une rapidité exemplaire sur l’Aligatueur, le toucha en pleine poitrine et le fit reculer et chanceler. Ce dernier prit appui sur le mur du Centre Pokémon pour ne pas chuter. Mais le Hipopotas ne dût pas insister. Toute animosité semblait s’être évaporée du corps du Pokémon Eau. Il fixait à présent d’un drôle d’air les restes de Mercuroball éparpillés sur le sol.

- Mini-Minidraco ! tempêtait Sylve, qui avait été prise par surprise.

- Qu-Qu-Qu’est-ce que c’était que ça ?! Qu’est-ce qui lui a pris ?! Qu’est-ce que t’as fait ?! s’affolait la grande brune.

- J-Je…, balbutia Alec, visiblement très surpris par la réaction du Pokémon.

- C’était quoi ? Qu-Qu’est-ce que tu lui as montré ?

- Une Mercuroball, répondit Alec en se redressant lentement, le regard fixé sur l’Aligatueur. Sa… Sa ball, vu la réaction.

Maximilien revint quelques minutes seulement après l’incident. Alec lui expliqua la situation, lui présenta les restes de la Mercuroball, puis leur révéla où il l’avait trouvée et ses conclusions. Le fait que l’Aligatueur ait échappé, même un instant, à l’emprise du Capstick inquiéta le chef d’équipe. Du reste, il était d’accord avec l’hypothèse du rouquin, comme Lise, et il décida de mettre un terme aux recherches. Si c’était un abandon, il ne servait à rien de retrouver le dresseur. Tous les trois livreraient l’Aligatueur à la Fédération Ranger, qui déciderait de son sort : l’entrainer comme Pokémon Partenaire et le confier à l’avenir à un ranger, lui faire intégrer un ranch, une pension ou encore un parc naturel, ou lui trouver un nouveau propriétaire. Les possibilités ne manquaient pas. En tout cas, le destin de ce Pokémon ne serait plus de leur ressort.
Et c’est comme ça qu’on menait à bien une mission de ranger. Certes, elles n’étaient pas toutes toujours roses et obligeaient ses acteurs à reconnaitre quelques tristes réalités sur certains aspects des rapports entre humains et Pokémon. Mais elles devaient être accomplies et c’était à eux de s’en charger. Au fond, c’était bien leur job, leur boulot, leur profession, leur vocation : Pokémon Ranger.
:iconleukospokerp: :iconleukospokerp: :iconleukospokerp:

J'essaie vainement de rattraper l'énorme retard que j'ai pris dans les textes sur la vie d'Alec... x) Voici un épisode qui s'est déroulé en mars 2015, soit il y a plus d'un an ! Eh ouais, quand je dis que je suis à la bourre... 8D

Hope you like it !!
© 2016 - 2024 lunahaya
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In