literature

[LeukosPokeRP] - Bonnie ~ Event 1 Pokekit

Deviation Actions

lunahaya's avatar
By
Published:
292 Views

Literature Text

05/06/2015

Une rencontre tout en couleurs

bonnie_bun_by_lunahaya-d9qp20f.jpg



- Allez, papy, alleeeeeez ! s’écriait une petite fille qui sautillait sur le pas de sa porte. On va être en retard ! J’ai dit au Professeur Lloyd qu’on serait là pour 11:30 et il est bientôt l’heure. On n’habite pas très loin, mais c’est pas une raison pour arriver en retard ! sermonna la gamine.


- Oui, oui, Bonnie, j’arrive, j’arrive, répondit le vieil homme qui prenait son temps.

À la vérité, la jeune fille aurait dû se rendre seule au Centre Pokémon. C’est ce que faisaient tous les jeunes de son âge au début de leur voyage initiatique. Mais Bonnie… Bonnie avait un peu peur. Un sentiment mêlé à la fois d’excitation et d’appréhension. Il faut dire que son voyage commençait par l’acquisition d’un Pokémon inconnu qui l’accompagnerait pour toute la durée de ses aventures. Elle se posait deux cent millions de questions sur cette bêbête et se demandait à quoi elle ressemblerait. Mais aussi si elle était gentille. Et rigolote. Et courageuse. Et forte. Forte. Ouais, elles allaient en gagner, des combats, ensemble ! Mais elle craignait aussi de se retrouver avec un compagnon qui ne lui correspondrait pas. Et puis surtout… Elle devait recevoir ce Pokémon du Professeur Pokémon Minerva Lloyd. Bonnie la trouvait super jolie, super intelligente, et tout et tout, mais super intimidante aussi. Ce femme semblait sonder les gens au plus profond de leur âme dès qu’elle passait le regard sur eux. C’était plutôt flippant. Mais Bonnie savait que c’était une excellente scientifique. Puis elle était trop belle.


- Papyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Si on arrive en retard, le Professeur va donner mon Pokémon à un autre gamin, alleeeeez !


C’était certainement faux, mais ça faisait aussi partie des hantises de la gamine : et s’il ne restait plus rien pour elle quand elle serait arrivée au Centre ? Non, non. Il ne fallait pas que ça arrive. Il fallait qu’ils partent. Maintenant.


- PAP-, s’interrompit la jeune fille en voyant son grand-père sortir la tête de la maison. Ah bah enfin ! s’exclama-t-elle, l’air autoritaire, les mains placées comme une petite chef sur les hanches. Allez, on y va, on y va !


La journée était douce et ensoleillée. L’été se faisait sentir à plein nez à Bourg-en-Pêche et promettait une chaleur lourde, comme les côtes de Leukos la connaissaient. Bonnie portait un top noir sans manche au col montant et décoré verticalement de boutons dorés. Sa blouse rentrait dans une jupe un peu volante d’un jaune pétant et ses jambes étaient couvertes par de grandes chaussettes noires qui remontaient jusqu’à ses cuisses et étaient décorées de deux jolis nœuds dorés. Elle portait des bottines de marche grises et jaunes qui semblaient assez confortables. Ses longs cheveux miel étaient agrémentés de deux barrettes de la couleur du soleil. Les couleurs vivantes de ses habits rappelaient bien le caractère dynamique de la gamine qui les portait. Bonnie, son nom était Bonnie.


Elle attrapa la main de son grand-père et entreprit de le tirer jusqu’au centre, histoire qu’il presse un peu le pas. Ils traversèrent ainsi quelques quartiers bondés, dont l’un qui abritait le marché local du vendredi, et parvinrent rapidement au Centre Pokémon. La jeune Bonnie respira une bonne fois avant d’entrer, quelque peu angoissée, dans le bâtiment. Elle y lâcha son grand-père pour courir vers le guichet où se trouvait l’infirmière Joëlle.

- Je viens voir le Professeur Lloyd pour mon Pokémon ! s’écria-t-elle pleine d’excitation dans un sourire propre à décrocher une mâchoire.


L’infirmière lui jeta un coup d’oeil, l’air contente de la voir, mais afficha tout de même une moue renfrognée.

- … BONJOUR ! rectifia Bonnie, qui comprit son erreur.

- Bonjour, Bonnie, lui répondit Joëlle avec un sourire satisfait. Que puis-je pour toi ?

- Le Prof-, recommença Bonnie avant d’être interrompue par l’infirmière.

- Ah oui, c’est vrai. Bien, tu sais où est son bureau, je suppose qu’elle t’attend. Ne traine pas, lui recommanda Joëlle.

Bonnie hocha vigoureusement la tête, quitta le comptoir et s’élança dans un couloir sur la droite : le bureau du Professeur Minerva se trouvait au fond.

Le papy McIlveen parvint au niveau de l’infirmière seulement une fois que Bonnie fut déjà bien loin dans le couloir.


- Cette petite ! pesta à moitié le vieillard. Elle me demande de l’accompagner puis elle file sans m’attendre. Vous y croyez, vous ? lança-t-il rhétoriquement à l’infirmière, qui émit un petit rire avant d’entamer une discussion.





*Toc toc toc*


Bonnie se dandinait nerveusement en se balançant de la pointe des pieds à la plante devant le bureau de Minerva. Elle attendait que le Professeur lui réponde et l’invite à ent-


- Entrez ! s’exclama une voix dynamique de l’autre côté de la porte.

Ah ! pensa la gamine avant d’inspirer un grand coup et d’entrer en trombe.


- C’est moi, Bonnie McIlveen ! annonça-t-elle en passant la porte du bureau provisoire de Minerva Lloyd à Bourg-en-Pêche. J’habite dans la ville avec mes grands-parents, je vous ai appelé l’autre jour pour réserver un-

- Je sais, je sais, l’interrompit Minerva pour calmer sa fougue. Je sais qui tu es, je sais où tu habites et je sais que tu m’as appelé. Je l’ai noté là, tu vois ? lui dit-elle en agitant un petit bout de papier des mains, sur lequel étaient écrites les informations communiquées par Bonnie lors de son appel.

- A-Ah ! Ah, d’accord ! acquiesça la petite fille soudainement un peu gênée.

Minerva afficha un sourire presque attendri. Presque. Elle avait l’habitude de voir beaucoup de jeunes dresseurs commencer leur voyage initiatique. Certains se montraient plus organisés que d’autres, d’autres plus motivés que certains. Le Professeur Lloyd avait repéré que Bonnie McIlveen était à la fois organisée et motivée. Très motivée. C’était un bon élément pour Minerva, qui savait tirer parti de ce trop plein d’énergie : un Pokédex, un Pokékit, un Pokémon, et la gamine lui rapporterait un max d’infos du terrain. Les gosses étaient aussi plus influençables que les adultes et avaient tendance à vouloir bien faire, aussi le Prof pouvait compter sur leur bonne conscience pour qu’ils remplissent avec une certaine assiduité leur Pokédex et pour qu’ils ne la déçoivent pas.


- Assieds-toi, Bonnie, je vais voir ce que j’ai pour toi, l’invita Minerva en lui désignant le siège en face de son bureau.

- O-Okay !


La gamine s’assit dans la seconde. Elle n’était pas très grande, et ses pieds ballotaient donc dans le vide. Elle les balançait et les regardait par intermittence, alternant avec Minerva, qui s’était levée pour fouiller dans un grand tiroir. Bonnie s’étira un peu sur sa chaise pour parvenir à voir ce qui s’y trouvait, dans ce grand tiroir. Elle ne réussit à voir qu'à moitié : il semblait y avoir des dizaines d’emplacements où diverses Pokéball avaient été placées. Plusieurs étaient vides, mais une grande partie d’entre eux restaient décorés de points rouges et blancs. La main du Prof Lloyd balança avec hésitation au-dessus d’un choix si vaste. Elle semblait chercher une Pokéball précise, quoique la petite fille n’en était pas sûre. Minerva referma sa main quelques secondes plus tard sur une Pokéball, la sortit du tiroir, l’examina. Bonnie se dandinait de plus en plus sur sa chaise, ravie par l’excitation, par la découverte de l’inconnu. C’était ça ? C’était pour elle ? C’était sa Ball ? Son Pokémon ? C’était… ?


- Huuum, non, conclut Minerva en replaçant la Pokéball à sa place.

Bonnie eût l’espace d’une seconde l’air d’un chiot abattu. … Pourquoi pas celle-là… ? Mais Minerva ne tarda pas à saisir une nouvelle Pokéball, soudainement beaucoup plus sûre d’elle, à refermer le tiroir et à venir se rasseoir face à Bonnie, Pokéball en main.


- … C’est… ? osa la gamine.

- Pour toi, oui, affirma Minerva en plaçant la Pokéball sur le bureau, devant la jeune fille.


Bonnie se pencha brusquement pour observer la Pokéball en détail. Vraiment ? Pour elle ? C’était son… Son premier Pokémon ?!


- C-C’est quoi ? demanda-t-elle des étoiles dans les yeux.


- Un Pokémon qui devrait te correspondre, répondit sobrement Minerva. J’ai un peu hésité, avoua-t-elle en lançant un regard au tiroir derrière elle, mais je pense qu’il est préférable pour un jeune dresseur que son premier Pokémon soit un Pokémon qui progresse rapidement. Et dont le type n’est pas trop difficile à gérer. Ce sera plus facile pour débuter.


Bonnie l’écouta en hochant la tête. Si le Professeur Lloyd en avait décidé ainsi, elle devait forcément avoir raison. Elle était super intelligente après tout. Et super jolie.


- OKAY ! s’écria-t-elle en se relevant d’un bond et en saisissant la Pokéball à pleine main. Du coup, on va voir ce que-


- Pas ici, rétorqua Minerva. Tu lanceras ta Pokéball dehors et tu découvriras seule ton Pokémon. C’est mieux… Pour un premier contact, expliqua-t-elle dans un sourire difficile à interpréter.

- O-Okay, acquiesça Bonnie, l’air un peu déçu.


Elle garda la Pokéball en main. Tant pis, alors. Elle verrait son Pokémon tout à l’heure…


- Je peux l’appeler comme je veux ?! demanda-t-elle brusquement au point de faire légèrement sursauter la doctoresse.

- Ouah ! Contiens ton énergie, petite, t’en auras besoin pour la suite. Et oui, bien sûr, donne-lui le nom que tu veux.

- Cooooooool !


Après cette explosion de joie dont Minerva se serait bien passée, elle présenta à Bonnie deux nouveaux outils qu’elle fit glisser vers elle sur le bureau : d’un côté le Pokédex, de l’autre le Pokékit. Elle lui expliqua l’utilité des deux appareils. Visiblement, la gamine connaissait bien l’usage du Pokédex, et c’est à peu près la seule chose qui l’intéressait, d’ailleurs. Elle n’écouta qu’à moitié la description du Pokékit, au point que le Prof Lloyd fut persuadée qu’elle ne se souviendrait pas de comment utiliser la machine une fois qu’elle aurait quitté la pièce.


- C’est trop cooool ! s’écria Bonnie en pianotant sur le Pokédex dont elle s’était emparée. Dès que je sors d’ici, je scanne mon Pokémon avec !

- C’est bien, c’est le réflexe qu’il faut avoir, la félicita Minerva dans un sourire sincère.


Le Prof Pokémon lui expliqua encore diverses choses : elle insista à nouveau sur la fonction “Carte” du Pokékit (elle ne voulait pas être responsable de la disparition tragique en forêt d’une gamine de onze ans après deux jours de voyage), demanda à Bonnie de lui réciter tous les types des Pokémon, - la jeune fille les connaissait bien -, les différentes altérations d’état existantes, les genres de Pokéball et outils de soin, et d’autres informations basiques que tout jeune dresseur partant bientôt en voyage initiatique se devait de connaitre pour assurer une espérance de vie un peu correcte à son Pokémon. Minerva insista sur certains autres points que la jeune McIlveen devrait revoir et lui donna quelques conseils pour commencer l’entrainement de sa bestiole.

- Tu pars en septembre, alors ? Ca va, tu devrais avoir le temps de bien revoir tes bases et de maîtriser modérément ton nouvel ami.

Après cette longue discussion, Bonnie remercia très énergiquement le Professeur, qui était si intelligente et si jolie, - et même carrément gentille, en fait ! -, fourgua les deux appareils dans les poches de sa jupe tout en gardant sa Pokéball en main, salua le Prof Pokémon, puis s’éclipsa de son bureau avec tout l’entrain qu’elle avait amené avec elle en entrant.


Minerva Lloyd fixa un instant la porte que la gamine venait de refermer, s’appuya contre le dossier de son fauteuil en cuir et soupira.

- Aaah… Trop d’énergie, la jeunesse, trop d’énergie.

Elle se leva péniblement de son siège pour aller se faire un café.





- PAPYYYYYYYYYYYYYY ! J’AI UN POKEMON, REGAAAAARDE !


Si son grand-père n’était pas encore devenu sourd, c’était le cas à présent.

- Ne crie pas, ne crie pas, lui conseilla-t-il. Je t’entends très bien quand tu ne cries pas. Alors ? Elle t’a donné un Pokémon ? Elle t’a donné quoi ? Un Pokémon Eau, j’espère ?

- Pardon, papy ! s’excusa prestement Bonnie. Je sais pas ! Elle a pas voulu me dire et elle a pas non plus voulu que je le fasse sortir dans son bureau. Je dois aller dehors, vite ! s’écria-t-elle, autant à l’adresse de son papy qu’à celle de l’infirmière Joëlle, avant de filer à l’extérieur.

Joëlle fit un signe d’aurevoir au papy McIlveen, qui quittait au demi-pas de course l’établissement afin de ne pas perdre sa petite-fille.

- Attends-moi, Bonnie !






- Pokéball, gooo ! s’écria la gamine en lançant sa Pokéball nouvellement acquise dès qu’elle fut sortie du Centre Pokémon.

Un éclair de lumière aveugla un instant la jeune fille qui cacha ses yeux de ses bras. Puis elle le vit. Elle le vit. Son premier Pokémon. Son premier Pokémon.


C’était un quadrupède aux couleurs majoritairement jaune dorée et noire, qui arborait une grosse tête décorée de deux grandes oreilles de part et d’autre et d’une houpette fournie. Ses yeux, les creux de ses oreilles, deux bandes au niveau de ses pattes avant et le bout de sa queue en forme d’étoile étaient orange. Il n’était ni très grand, ni très gros, mais avait un air sympathique. Bonnie le regarda longuement avant de penser sortir son Pokédex.


- “Lixy, le Pokémon Flash ! Ses muscles génèrent un courant électrique lorsqu'ils travaillent. Sa fourrure étincelle et s’illumine en cas de danger. Il profite du fait que l'ennemi est aveuglé pour s'enfuir.”


- Un Lixy…, répéta Bonnie un peu perdue. T’es un Lixy ? demanda-t-elle au Pokémon.

- Li-Lixy ! s’écria ce dernier, visiblement plein d’énergie.

- Mais… Mais il est pété son bidule ! s’énerva Bonnie contre le Pokédex. Il m’affiche pas du tout les bonnes couleurs. T’es censé être bleu. Mais t’es pas bleu. Pourquoi il me dit que les Lixy sont bleus ? Héééé, elle m’a refilé du matos pourri ! se plaignit la jeune fille à voix haute.


Elle s’apprêtait à rerentrer dans le Centre Pokémon et à aller trouver Minerva pour lui expliquer le problème technique d’affichage de couleurs du Pokédex qu’elle venait de lui remettre, mais son grand-père sortit au même moment.

- Bonnie, te voilà ! Oh… C’est ça, ton Pokémon ? C’est… C’est un Lixy, non ? demanda le grand-père sans être sûr de lui après avoir aperçu la petite bête.

- C’est ce qu’il me dit, expliqua Bonnie en montrant le Pokédex à son grand-père. Mais il n’affiche pas les bonnes couleurs, regarde ! Il est pas bleu mon Lixy !

- Hum… Oh, oui. Oui, je reconnais mieux le Pokémon avec l’image du Pokédex, affirma le grand-père en tenant fixement l’appareil pour bien l’observer. Le tien est… particulier. Oui, ton Lixy n’est pas d’une couleur habituelle.

- Hein ? Comment ça ? C’pas le Pokédex qui a un problème ? s’étonna la gamine. C’est mon… Pokémon ?


Elle jeta un coup d’oeil inquiet à la petite bête qui jouait calmement devant elle.


- … Pourquoi il est pas bleu ? Pourquoi il est jaune ? Pourquoi il est jaune, mon Lixy, grand-père ?


- Je ne saurais pas te dire ! Peut-être qu’il existe des couleurs différentes pour une même race de Pokémon ? supposa le grand-père. Je n’ai pas vu de nombreux Lixy, si ça se trouve, leurs couleurs varient.


- Mouais…, répondit la gamine d'un ton peu convaincu.

Bonnie n’avait jamais entendu parler de ça, mais, en même temps, elle n’était vraiment pas expérimentée. Elle espérait en tout cas que son Pokémon n’avait pas de “problème”. Que son grand-père disait vrai. Mais du coup... Est-ce qu’elle devait retourner à l’intérieur pour poser la question au Prof Pokémon ? Est-ce que le Docteur Lloyd savait que ce Pokémon n’avait pas la bonne couleur ?


- Bon, c’est pas grave ! trancha-t-elle d'un air décidé. Je préfère que tu sois jaune, comme ça, on est assorti ! lança joyeusement Bonnie dans un grand sourire. On est potes, maintenant, okay ?

- Li-Lixy ! s’écria le petit Pokémon.

- T’eees… Un p’tit gars, me semble. C’est ça, hein ?

- Lixyyy !

- Oh ! Faut que je te trouve un nom… Un nooom… Eeeeh… L-Lixy ? Lixy, c’est bien pour l’instant, conclut-elle joyeusement.

Elle n’avait pas encore d’idée, il fallait qu’elle y réfléchisse. Peut-être qu'Amy trouverait un truc cool ? Elle était douée pour les prénoms. Lixy... Ce Pokémon était une sorte de petit chaton, non ? Il lui faudrait un prénom qui correspondait. Un prénom mignon. Mais, en même temps, Bonnie voulait qu’il devienne super fort en combat, super balèze. Un prénom qui serait mignon mais en jetterait en même temps… Eeeeh. Elle se gratta vivement la tête.

- On verra ça plus tard !


Elle s’approcha brusquement de son Pokémon et s’accroupit vers lui pour le prendre dans ses bras : un petit calin de bienvenue. Le mouvement d’ensemble effraya le Lixy, qui répliqua en lui mordant le bras puis en s’écartant, sur la défensive.

- Aïe ! s’écria la gamine en tombant sur ses fesses. Hé, ça fait mal ! Pourquoi t’as fait ça, Lixy ?!

- Doucement, Bonnie, la gronda son grand-père. Un Pokémon doit être apprivoisé. Il faut qu’il s’habitue à toi, il te connait à peine pour l’instant. Ne l’effraie pas en te jetant sur lui.

Bonnie frotta son bras vigoureusement en acquiesçant de la tête. Oui, c’est vrai. Elle le savait, en plus. Mais elle s’était emportée, prise dans son excitation. Il fallait qu’elle fasse plus attention.

- O-Okay. R-Reviens, on essaiera à la maison, finit-elle par dire en pointant sa Pokéball sur le Lixy.

Le Pokémon y revint dans un éclair rouge. Bonnie la regarda l’air un peu déprimé, puis se releva d’un bond, soudainement pleine de vigueur.

- Ca prendra un peu de temps, mais on va le faire, ouais !


Elle se tourna dans un grand sourire vers son grand-père.

- Allez, papy ! On rentre ! Faut que je le montre à mamy. Et à Amy. Et à papa et maman !


Et sur ces mots, le grand-père et la petite-fille reprirent le chemin en direction de leur maison.


En tout cas, cela promettait une grande aventure. Tout était encore à faire.

Voici l'évènement d'intégration de Bonnie McIlveen pour :iconleukospokerp: :iconleukospokerp: :iconleukospokerp: !

Elle reçoit son sarter des mains de Minerva en personne ! Uhuhuh ~


J'espère que vous aimerez :3
© 2016 - 2024 lunahaya
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In