literature

LeukosPokeRP - 26/02/2017 : Garagara

Deviation Actions

lunahaya's avatar
By
Published:
215 Views

Literature Text

26/02/2017 :
Bouffée d'air frais à Garagara



Garagara.

Les six derniers mois avaient représenté une véritable épreuve dans la vie d'Alec Evans. Rétrogradé, mis à pied, privé de son Pokémon Partenaire, le jeune homme s'était retrouvé sans emploi, sans logement et, surtout, sans sa Sylve. Il avait pallié aux deux premiers problèmes en revenant vivre chez son père à Lacomire, mais il lui était impossible de résoudre le troisième pour l'instant. Et puis pour l'heure, il avait d'autres soucis en tête.

- Descends de là, Gunnolf, je t'ai déjà dit que c'était dangereux... Et si tu te retrouvais à la flotte ?

- Rioluuuuu ! s'écria joyeusement ce dernier en glissant le long d'un énorme toboggan brun rayé.

Une fois arrivé en bas, le Pokémon s'empressa de remonter tout en haut du toboggan. Par chance, ce dernier possédait son propre « ascenseur », ce qui évitait au Riolu de devoir escalader. Cet ascenseur était feuillu et garni de trois belles sphères jaunes qui s'animaient et parlaient, émettant des « Noaaaaadkokooo ! » encourageants à destination de Gunnolf.

Alec soupira : ils étaient tous les deux les mêmes. Ni l'un, ni l'autre ne l'écoutait. C'était tellement à l'opposé du comportement de Sylve ! Si Alec savait, malgré les circonstances, qu'il était bon ranger, il ne pouvait que constater sa nullité absolue en tant que dresseur.

- Arrêtez ! lança-t-il sans que cela ait le moindre effet sur ses deux Pokémon.

Un Noadkoko... C'était le Pokémon que le Professeur Minerva lui avait fait parvenir. Parce que oui, il avait répondu à son appel d'aide. Dans une autre situation, s'il avait toujours été un ranger en fonction par exemple, il aurait décliné. Mais les circonstances étant telles qu'elles étaient, Alec avait décidé, - ou plutôt son père l'avait forcé -, à bouger un temps de sa ville natale. « L'exploration d'une nouvelle région te fera le plus grand bien ! Allez, dégage de ma cuisine ! » composait l'essentiel du message que son père lui avait adressé en lui tendant un sac de voyage. À force de vivre et de travailler ensemble, Harold Evans en avait visiblement eu un peu marre de son cher et tendre enfant. Peu importe ! Cette occasion de changer d'horizon et de prendre un peu l'air ravissait le rouquin, même s'il se sentait coupable de l'excitation qu'il sentait vibrer en lui. Par contre, Gunnolf et « Noadkoko », il s'en serait bien passé... « Ah, et prends l'autre sacripant avec toi ! J'ai assez joué à la nounou comme ça ! » lui avait dit son père. Et il avait raison. Si Gunnolf était jusqu'ici coincé à Lacomire, c'est parce que le travail d'Alec l'obligeait à l'écarter. Ce n'était plus le cas à présent.

- Riooo, Riooo, Rioooo !
- Noadkokooooo !

Alec soupira à nouveau. Il jeta un coup d’œil autour de lui. Il y avait de nombreux dresseurs, jeunes et moins jeunes, qui avaient emprunté le même ferry que lui pour rejoindre la Péninsule dorée. Étaient-ils tous à la solde du Professeur Pokémon ? Oui, non, quand même pas. Il devait y avoir un certain nombre de curieux, de personnes en vacances et d'aventuriers dans le tas. Et Alec, lui... faisait partie des « chômeurs sans objectif fixe ». Nouveau soupir.

- Si c'est comme ça...

Il se leva de son siège, attrapa une ball bleue qui pendait à sa ceinture et pointa le Noadkoko. Un éclair rouge et celui-ci disparut, laissant Gunnolf suspendu dans les airs. Il ne tarda pas à retomber et à rencontrer le sol, le pont du bateau pour être précis. Alec remit la Mercuroball en place et s'approcha de son incorrigible petite tête brûlée.

- Tu m'désobéis encore une fois et tu finis à l'eau, ça marche ? lui dit-il d'un ton glacial.
- 'Lu ! émit Gunnolf, en se relevant d'un air de défi.
- Ou pire, là-dedans, le menaça Alec en lui montrant la Pokéball qu'il avait achetée pour lui.
- Riiio-Rioluuu...

Cette mise en garde eut l'effet escompté et le Riolu se comporta soudainement beaucoup mieux.

- Je suis content qu'on se soit mis d'accord, sourit mauvaisement Alec en rangeant la terrible Pokéball.

Gunnolf provenait de la pension de Pastorelle. Alec l'avait reçu à l'époque sous forme d’œuf. Aussi n'avait-il pas à l'origine de ball attribuée. Le rouquin en avait fait l'achat avant de quitter Lacomire pour Garagara, et cela s'était avéré être une idée brillante. Gunnolf ne connaissait pas l'enfermement et l'idée le terrorisait, ce qui donnait un joli moyen de pression au ranger quand le Pokémon se comportait mal. Il aimait tellement sa liberté... Alec ne pouvait que le comprendre.

- T'as vu ? On approche. On y sera bientôt, commenta Alec en se penchant par-dessus la rambarde.

Gunnolf fit de même et s'extasia à la vue paradisiaque qu'offrait la péninsule de Garagara. Ça allait tellement le changer de Lacomire avec toujours le même lac, les mêmes habitations, les mêmes gens ! Enfin du voyage, de l'aventure !

« Il vous aidera à approcher la faune locale »... Mes fesses ! pensa Alec en examinant la Mercuroball. Les Noadkoko étaient connus à Leukos, mais pas sous cette forme. Celle-ci était typique de Garagara, d'après le Professeur Lloyd, et c'est ce qu'elle voulait étudier en détails en envoyant ses hordes de dresseurs parcourir l'île. Eh bien, qu'à cela ne tienne, Alec en ferait partie. Quant à ce Pokémon... C'était une évolution, une évolution de Noeunoeuf, un Pokémon existant également sur Leukos et que le ranger trouvait on-ne-peut-plus insipide et stupide. Ça ne s'était visiblement pas amélioré en évoluant : son Noadkoko, avec sa tête dans les étoiles, portée par un cou massif et très long, était un simple d'esprit qui demandait beaucoup trop d'affection. Affection que le rouquin avait bien du mal à lui donner. Bref, moins il le voyait, mieux Alec se portait. Et cette attitude ne manquait pas de le culpabiliser également. Mais il réglerait le cas de ce Pokémon, auquel il n'avait pas encore donné de nom, plus tard. Pour l'heure, ils arrivaient enfin sur l'île de Garagara.

- Et parce qu'il a évolué ici, il présente une autre forme... Je me demande laquelle lui donne l'air le plus con, lança-t-il à Gunnolf.

Le Riolu haussa les épaules. Le physique de son ami girafe ne lui importait que dans la mesure où il pouvait en profiter pour jouer. Du reste, le Noadkoko était certes un peu con con, mais très gentil avec lui, ce qui lui suffisait largement pour s'en faire un ami.

- Sylve..., murmura Alec, nostalgique.

Le Riolu baissa la tête et regarda l'onde bleue. La Draco aurait adoré cet endroit. Le découvrir, en rencontrer les habitants, s'y baigner. Alec et Gunnolf s'entendaient au moins sur un sujet : Sylve la Draco. Tous deux l'appréciaient beaucoup et elle leur manquait terriblement.

Une sirène annonçant le débarquement imminent retentit sur le navire. Alec quitta la rambarde avec son Riolu et se dirigea vers la sortie. Il portait des habits de civil, comme un vrai touriste en vacances, et avait attaché ses cheveux, qu'il avait décidé de ne plus couper pour une raison personnelle, en un chignon bas. Son atébas pendait le long de sa nuque et de son épaule gauche. Il avait bien meilleure mine qu'aux jours de l'attentat de Mercatopolis : un plus beau teint, des muscles raffermis, un regard décidé, un visage fortifié et des cheveux soyeux battus par l'air frais de l'océan. Garagara allait faire plus que lui changer les idées.

- Bon, on s'enregistre d'abord au Resort, puis on prendra la direction de la réserve. On a une petite visite guidée qui nous attend pour réaliser les observations du Prof. Autant pas traîner ! expliqua-t-il à son Riolu, qui hocha la tête. Et puis, et puis... On avisera. Le paternel veut que je m'aère l'esprit... Je compte bien en profiter, annonça-t-il d'un ton assuré.

Une dernière pensée pour Sylve, qu'il n'avait plus vue depuis l'attentat, et le rouquin descendit la passerelle qui menait au ponton d'embarcation de l'île, Gunnolf à ses côtés.
:iconleukospokerp::iconleukospokerp::iconleukospokerp:

C'est au tour d'Alec de se rendre sur la péninsule ! :3 Beaucoup de choses se sont passées depuis l'attentat de Mercatopolis.

Hope you like it ~
© 2017 - 2024 lunahaya
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In